fbpx

ϟ PROGRAM ϟ
▔▔▔▔▔▔▔
⦿ Initiation au Rythme Signé et à la composition instantanée, en CHANT et PERCUSSIONS CORPORELLES (sans instruments).

ϟ POUR QUI ϟ
▔▔▔▔▔▔▔
⦿ Toute personne intéressée la rencontre de Santiago Vazquez et une découverte de son extraordinaire langage.
⦿ Avec ou sans pratique vocale régulière.
⦿ Avoir envie de chanter.

En 2006, le compositeur Argentin Santiago Vazquez créait à Buenos Aires le langage gestuel Rhythm with Signs, pour son groupe La Bomba de Tiempo, rassemblant chaque lundi 3000 personnes à la CIUDAD CULTURAL KONEX. Il donnait naissance à un phénomène culturel et social sans précédent, aujourd’hui en explosion sur tous les continents.

Dans le cadre de sa tournée européenne, Vazquez s’arrête à Bruxelles pour 2 semaines de travail avec le collectif Sysmo.

ϟ LE RYTHME SIGNE ϟ
▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔
Le Rythme Signé, c’est un langage de 120 gestes permettant à un directeur (chef d’orchestre) de communiquer avec un ensemble de musiciens pour le guider dans une création spontanée et collective : la composition instantanée. En temps réel et avec grande précision, il précise au moyen de gestes le contexte (tonalité, signature rythmique, tempo, subdivision, etc.), les rôles (clave, solo, base, commentaires, proposition, etc.), la structure (breaks, mémoires, appels et réponses, etc.) et applique des effets (delays, filtres, etc.).

L’ensemble se prête à un jeu libératoire, qui questionne nos dynamiques collectives, nos actes et notre liberté, et ouvre la voie à un nouvel apprentissage collectif de la musique, à tous les niveaux du processus.

ϟ PRATIQUE ϟ
▔▔▔▔▔▔▔
⦿ Tarif : 30 euros
⦿ Horaire : 9h30-12h30
⦿ Adresse : Rue des Rameurs 22, 1000 Bruxelles.

Share

No comments

You can be the first one to leave a comment.

Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>